Installation et entretien d'une chaudière électrique

Installation d'une chaudière électrique

L'installation d'une chaudière électrique est relativement simple. Il suffit de la raccorder au système de chauffage central et de la brancher sur l'électricité, par exemple au moyen d'un système de pieuvre électrique.

La chaudière électrique ne requiert pas de système d'évacuation des fumées et elle peut ainsi être installée n'importe où dans le logement. Par ailleurs, elle ne nécessite pas d'isolation si elle est placée dans une pièce chauffée.

En cas de rénovation, le choix d'une chaudière électrique permet de conserver l'installation de chauffage existante. Il suffit d'une simple liaison
hydraulique et d'un raccordement électrique pour mettre en service la chaudière. Elle est compatible avec tous types de chauffages centraux.

Toutefois, si un chauffage a eau chaude était déjà présent, il est en général préférable de profiter de l'existence des tuyaux et canalisations pour installer une pompe à chaleur.

Entretien d'une chaudière électrique

Une chaudière électrique ne nécessite pas d'entretien particulier, ce qui constitue un atout particulier par rapport la chaudière gaz notamment.

Le remplacement d'une résistance électrique, qui peut survenir avant dix années d'utilisation, est une opération onéreuse mais qui demande moins d'une heure de main-d'oeuvre.